Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GB-Johnson admet que la crise sanitaire aurait pu être gérée différemment
information fournie par Reuters 25/07/2020 à 01:41

LONDRES, 25 juillet (Reuters) - Le Premier ministre britannique Boris Johnson, qui a été critiqué pour avoir réagi trop lentement face à l'épidémie de coronavirus, a déclaré vendredi que la situation aurait peut-être pu être gérée différemment.

"Peut-être qu'il y a eu des choses que nous aurions pu faire différemment et, bien sûr, le moment viendra de comprendre exactement ce que nous aurions pu faire, ou faire différemment", a-t-il dit à la BBC.

Johnson a promis mercredi l'ouverture d'une enquête sur sa gestion de la crise sanitaire, mais pas dans l'immédiat, alors que la lutte contre le coronavirus est toujours en cours.

Le dirigeant conservateur a été critiqué pour sa gestion de l'épidémie, qui a tué plus de 45.000 personnes en Grande-Bretagne, des détracteurs lui reprochant une trop lente mise en oeuvre du dépistage et un confinement tardif par rapport à de nombreux autres pays.

Alors qu'un membre du groupe d'experts qui conseillent le gouvernement a déclaré que le bilan aurait pu être deux fois moins lourd avec l'imposition du confinement une semaine plus tôt, Johnson a assuré que Londres avait suivi à la lettre l'avis des scientifiques.

Il a ajouté que l'élément important que le gouvernement n'avait pas mesuré au début de l'épidémie fût l'étendue de la transmission du virus par des personnes asymptomatiques.

(William James et Alistair Smout; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:53 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, le 16 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:48 

    Donald Trump souffre d'insuffisance veineuse chronique, a annoncé jeudi la Maison Blanche, après que le président américain de 79 ans a fait état de "légers gonflements du bas de ses jambes", une pathologie courante à son âge. Des examens "approfondis" ont révélé ... Lire la suite

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...